logo« C’est en 2010 alors que nous recherchions un partenaire pour entretenir nos espaces verts que VINCI a choisi de travailler avec l’ESAT de Suresnes.

Ce partenariat était motivé par l’obligation d’emploi de personnes handicapées et un véritable souhait d’intégrer une équipe de salariés en situation de handicap à notre milieu professionnel.

Les premiers contacts ont été parfois difficiles, Je me souviens de regards hostiles et remarques déplacées de certains salariés, peu sensibles au milieu du handicap.

Pour autant, l’équipe, parfaitement encadrée, n’a jamais été déstabilisée et a su, au fil de temps, nouer des liens avec les salariés.

Aujourd’hui, notre équipe de jardiniers est parfaitement intégrée à notre mode de fonctionnement. Elle s’oriente dans notre bâtiment pourtant très complexe en toute autonomie et discrétion et me rend compte à chaque fin de prestation.

Gestionnaire du contrat et marraine de l’ESAT pour la Fondation VINCI depuis le début de notre collaboration, je porte avec fierté ce partenariat aux relations profondément humaines chaleureuses et authentiques. »

Marie-Eve Cheminard,

Société VINCI